Début des stages pour nos étudiants en Licence Pro

stagesLa Licence Professionnelle en Administration et Gestion des Collectivités Territoriales a été officiellement lancée le 11 mars 2015.

Cette formation professionnelle, initiée par le projet d’Appui à la mise en place d’une Bonne Gouvernance Locale Durable à Ndzuwani, soutenue par l’Union Européenne, l’Université des Comores et la Maison des Organisations de la Société Civile (MOSC) et pensée dans le but de former les administrateurs communaux en Management des Municipalités, constitue une des bases importantes de l’installation ainsi que de l’ancrage de la décentralisation aux Comores.

A l’issu des diverses évaluations, les membres du jury ont retenu pour la première promotion, 36 étudiants qui ont suivi des cours magistraux jusqu’en septembre 2015.

Depuis le 30 novembre de la même année, nos 36 étudiants ont débuté leurs stages au sein de leurs communes respectives, pour une durée de deux mois et demi.
Ils travailleront sur des problématiques propres à leurs communes et prépareront leurs soutenances sur les études menées sur ces sujets.
A Bambao Mtsanga, les stagiaires ont eu le sujet de la gestion du patrimoine et la responsabilité des élus locaux. A Vouani, la commune leur a confié le sujet de l’Etat Civil. A Ouani, ce sont les sujets de l’eau et de la Gestion des déchets qu’ils étudieront.
Notons que ces étudiants seront affectés dans leurs communes pour être administrateurs communaux.