logo_pfcc

 

Dans le cadre du Programme Franco- Comorien de Co-développement, Ndzuwani- Gold organise des formations sur le renforcement des capacités communales en organisation et techniques administratives.

 
logoL’association des Maires de la réunion a signé avec Ndzuwani- Gold une convention dont l’objectif est de promouvoir la coopération entre les deux structures dans leurs domaines de compétence respectifs.

Ce partenariat repose sur des actions qui s’articuleront sur des échanges, une mobilisation des acteurs des collectivités, une mobilisation de moyens financiers et une mobilisation de dispositifs.

Le programme de formation et de renforcement des capacités des élus et administrateurs locaux, « Gold Institute », présenté par Ndzuwani – Gold en juin 2015, lors du 1er Congrès des Maires des Comores, constitue une première action de coopération entre les deux parties. 

C’est également dans le cadre de cette convention que dix de nos étudiants en Management des Municipalités seront accueillis en stage dans des communes réunionnaises.

DGATUH

 

La Direction Générale de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat a confié à Ndzuwani- Gold les études préalable à l’Opération Pilote à l’opérationnalisation des Lignes Directrices Internationales (LDI) aux Comores.

Ndzuwani- Gold siège également dans le comité en tant que partenaire technique officiel des LDI.

 

mairiekm

Mairiekm. info est le portail web des communes des Comores. Établi dans le cadre du projet d’Appui à la mise en place d’une Bonne Gouvernance Locale Durable à Ndzuwani (ABGLD), il bénéficie de la collaboration des 54 communes.

 

MI

Ndzuwani- Gold a supervisé, avec la Collaboration du Ministère de l’Intérieur, l’ogrnisation du premier Congrès des Maires des Comores les 2 et 3 juin 2015 à Dar-Nadjah- Anjouan.

logo_univ_comoresL’université des Comores est partenaire du projet d’Appui à la mise en place d’une Bonne Gouvernance Locale Durable à Ndzuwani (ABGLD).

Il est responsable de la formation professionnelle en Administration et Gestion des Collectivités Territoriales, ouverte au Centre Universitaire de Patsy depuis mars 2015.

mosc

La Maison des Organisations de la Société Civile à Anjouan est partenaire du projet d’Appui à la mise en place d’une Bonne Gouvernance Locale Durable à Ndzuwani (ABGLD).

De part leur actions avec la société civile, la MOSC soutiendra plus particulièrement l’élaboration des Plans Communaux de Développement.

 

KM_Anjouan_2012_HCLe Gouvernorat de l’île Autonome de Ndzuwani a bénéficié d’un appui financier de l’Union Européenne pour le projet d’Appui à la mise en place d’une Bonne Gouvernance Locale Durable à Ndzuwani (ABGLD).

A terme, le projet ABGLD appuiera l’opérationnalisation de l’agence Anjouanaise de Gouvernance Locale et d Développement Ndzuwani- Gold.

tmp3514-largeLe projet d’Appui à la mise en place d’une Bonne Gouvernance Locale Durable à Ndzuwani (ABGLD) est co-financé par l’Union Européenne pour une durée de 30 mois. Ce financement appuiera des actions qui visent la promotion de l’action publique locale dans la réduction de la pauvreté et le développement ainsi que la redynamisation de la participation citoyenne dans les initiatives de développement local.